FAQ - Questions
Vous avez des questions ? La réponse est surement ici 🙂
Questions sur la livraison
Quand nous préparons votre commande, vous recevez un email avec le lien de tracking.
Le temps passe et vous n'avez rien reçu ? Alors n'hésitez pas à vérifier :
- dans vos spam ;
- directement sur votre compte (en accédant à vos informations personnelles de votre compte puis en cliquant sur "Mes Commandes"), vous pourrez retrouver le lien de tracking ;
- que votre commande ne contient pas un produit en précommande (cf la question "Ma commande contient un produit en précommande").
Pour chaque produit en précommande, il est noté une date d'arrivée estimative au stock sur la fiche produit.
Nous essayons toujours de prendre une marge de sécurité, mais malheureusement, il peut arriver des impondérables industriels ou de transports qui peuvent décaler de quelques jours la date d'arrivée au stock du produit. Dans tous les cas, votre précommande est expédiée en priorité quand le produit arrive au stock.
Et comme noté dans les CGV, tant que le produit n'est pas arrivé, ne pouvons pas expédier votre commande.
Nous attendons donc que tous les produits de votre commande soient présents au stock pour pouvoir vous expédier l'ensemble. Cela est valable même si votre commande contient plusieurs produits, dont certains qui ne sont pas en précommande.
Si vous avez vraiment fait une grosse commande, n'hésitez pas à nous contacter, et nous pourrons étudier la possibilité de vous expédier votre commande en deux fois : d'abord ce qui est disponible, puis la partie en précommande.
Comment savoir si vous avez acheté un produit en pré commande ?
- En vous rendant sur la fiche produit, quand le produit est en précommande il n'y a pas de bouton "Commander", mais un bouton « Précommander » avec juste à côté la date estimative d'expédition ;
- En regardant le mail de commande
Attention, dans le mail n'est pas forcément la bonne date d’arrivée au stock (à cause d’un bug technique), la seule date qui compte est celle qui est noté sur la fiche produit.
Cette information est détaillée dans notre page sur les informations de livraison :)
Cette information est détaillée dans notre page sur les informations de livraison :)
De notre côté, nous expédions les commandes le jour même si elles sont passées avant 11h00, et le lendemain si elles sont passées après 11h00.
À condition bien sûr :
- Que toutes les informations de livraison soient présentes et correctes dans la commande ;
- Que votre commande ne contienne aucun produit en précommande (cf la question "Ma commande contient un produit en précommande").
Ensuite les délais varient selon les transporteurs. Les délais moyens constatés l'année dernière sont les suivants :
- 2 à 3 jours en colissimo domicile ou en point relais
- 1 à 2 jours en expédition rapide
Bien sûr, tous ces délais s'entendent "jours ouvrés", et il ne s'agit que d'une moyenne, pas d'une garantie.
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Questions sur un produit
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