Sur notre boutique, vous êtes très nombreux à nous demander l'arrivée des protéines et plus particulièrement de la whey proteine.
Comme j'ai pu vous l'expliquer depuis plusieurs mois sur nos réseaux sociaux et les vidéos YouTube, il est actuellement très compliqué de trouver de la matière première de qualité pour faire de la bonne whey protéine.
Depuis des années, vous le savez, je mets en avant la whey protéine isolat native fabriquée en France : tout simplement car c'est la meilleure source de whey proteine du marché.
Mais malheureusement, depuis plus d'un an, les prix de cette matière première ont explosé et en plus, il devient très difficile d'en trouver :
✔ Les derniers tarifs que nous ont annoncés nos fournisseurs sont le triple des prix de l'an dernier, et la hausse n'est pas encore terminée !!
✔ Et il faut attendre entre 6 et 12 mois pour espérer en acheter 😟
Avec de tels prix, ça nous obligerait à vous proposer de la whey isolat à 55 ou 60 € le kilo, ce qui de mon point de vue est beaucoup trop cher !
Pour pouvoir quand même vous proposer une protéine de qualité, mais avec un prix correct, nous nous orientons vers de la protéine végétale … mais pas n’importe laquelle !
Depuis plusieurs mois, je travaille sur la formulation d'une protéine végétale, basée sur l’association de plusieurs sources végétales de haute qualité, dont le but est de créer au final une protéine dont la qualité se situerait entre celle de la whey concentré et celle d’une whey isolat native (et même mieux sur certains points), ce qui en ferait une protéine végétale extrêmement intéressante !
Ce sera vraiment une protéine végétale différente par rapport à tout ce qu’on peut retrouver sur le marché au niveau de la qualité de la composition !
Ce projet avance bien, et j’espère pouvoir aboutir au 1° trimestre 2023 🙂
En plus de posséder tous les acides aminés nécessaires pour en faire une protéine complète, ce sera bien sûr une protéine sans lactose, donc qui se digèrera mieux. Elle sera moins chère que les protéines natives actuelles, et avec un impact pour la planète nettement améliorée par rapport à une protéine de lait !
On travaille dur sur le sujet, donc pensez à regarder sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à la newsletter pour ne pas rater l'avancée de ce beau projet.